Orange LVP

Comment Orange travaille sa dimension aspirationnelle par des videos instore et web

Contexte / Mission :
Lancement de la nouvelle Livebox Play

Approche / réponse :

Orange est une marque omniprésente dans le quotidien des Français parce qu’elle sait travailler sa communication omnicanale. La marque est présente à travers ses boutiques, ses publicités, ses multiples plateformes sociales, ses événements et renouvelle sans cesse sa promesse de marque à travers de multiples formes de contenus comme des services, des applications, des formations, des relais commerciaux, etc…

Nous avons conçu des films qui ont à la fois une dimension « produit » forte mais aussi un ancrage dans le quotidien suffisamment attractif pour que chacun puisse s’y projeter. Ce sont souvent des films muets que nous concevons spécialement pour que le visiteur d’une boutique Orange puisse immédiatement comprendre le sujet du film.

Pour Orange, il est fondamental de trouver le bon cycle de vie à chaque contenu. Un film publicitaire est souvent lié à une campagne de courte durée, portée en grand media. Un film diffusé en magasin ou sur internet doit être diffusé plus longtemps car il doit aussi comprendre une dimension pédagogique pour accompagner les clients dans l’usage d’un nouveau produit. C’est pourquoi nous avons conçu des films qui soient à la fois aspirationnels, en phase avec les codes publicitaires, mais qui comprennent aussi une dimension « usage » pour permettre au futur client de comprendre comment un produit peut s’inscrire dans son quotidien.

Le digital est un canal de diffusion privilégié de ces films qui viennent nourrir les différentes plateformes de la marque, et prolonger leur dimension évangélisatrice.